Visite de l’Ambassadeur à l’ISTA et à l’incubateur de l’Université de Boumerdès [ar]

Xavier Driencourt, Haut représentant, Ambassadeur de France en Algérie, a visité ce dimanche 19 janvier l’ISTA et l’incubateur de l’Université M’Hammed BOUGUERRA de Boumerdès

La France et l’Algérie coopèrent pour la formation universitaire et professionnelle des jeunes dans dix ISTA en Algérie. Une coopération exemplaire pour l’employabilité des jeunes et les besoins RH des entreprises !

JPEG

Les Instituts Supérieurs de Technologie Appliquée (ISTA) représentent un projet phare de la coopération Algéro-Française en matière d’employabilité des jeunes.

Le premier ISTA a vu le jour à Ouargla en 2015, et actuellement 10 établissements sont opérationnels sur le territoire algérien. A ce jour 21 experts issus du réseau des IUT travaillent sur le projet et les 10 sites ouverts : Blida, Bouira, Boumerdès, Constantine, Oran (2 ISTA), Oum El Bouaghi, Ouargla, Skikda et Tlemcen. Ces établissements sont le résultat d’une coopération étroite entre les Autorités algériennes, l’Ambassade de France à Alger et l’opérateur ADIUT.

publié le 20/01/2020

haut de la page