Visite de M. Gourdault-Montagne, SG du MEAE [ar]

Le Secrétaire général du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été reçu par le Premier Ministre algérien, M. Ahmed OUYAHIA, le 24 septembre au palais du gouvernement. A cette occasion, M. Gourdault-Montagne a remis à M. Ahmed OUYAHIA un message écrit du Premier Ministre français, M. Edouard PHILIPPE. Cet entretien a été l’occasion de réaffirmer la détermination de nos deux pays à approfondir et diversifier leur coopération dans tous les domaines.

M. Gourdault-Montagne co-préside le 25 septembre aux côtés de son homologue algérien, M. Noureddine AYADI, les travaux de la commission en charge de préparer la 4ème session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN). Cette commission permettra de faire le bilan sur l’état de la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel et d’échanger nos vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Au cours de cette visite, le Secrétaire général a également rencontré les différents services de l’ambassade de France en Algérie, a visité l’Institut français d’Alger et s’est rendu à la Basilique Notre Dame d’Afrique, soucieux de marquer son attachement à l’entente et la paix entre les peuples en ce lieu symbolique.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 15/10/2017

haut de la page