Visite à Alger des économistes Emmanuel Lechypre, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze [ar]

Les 16 et 17 février 2019, nous auront le plaisir de recevoir la visite, à Alger, de trois brillants éditorialistes économiques, qui commentent l’économie sur BFM Business et BFMTV : Emmanuel Lechypre, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze.

Emmanuel Lechypre est économiste, il a été rédacteur en chef du service économie générale de L’Expansion, dont il était aussi responsable du centre de prévision du groupe. Il a co-écrit plusieurs ouvrages dont, Golden Boss : Patrons ou rentiers (Editions Eyrolles, 2006), 150 idées reçues sur l’économie, (éditions L’Express, 2010). Il est aujourd’hui éditorialiste à BFM Business et BFMTV ainsi que directeur de l’Observatoire BFM.

Jean-Marc Daniel est économiste, professeur émérite à l’ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue Sociétal. Il a alterné des fonctions dans l’administration, dans les cabinets ministériels et dans des fonctions d’économiste et d’enseignant. Il a écrit plusieurs ouvrages dont : Ricardo reviens ! Ils sont restés keynésiens (Edition Broché, 2012), L’État de connivence (Edition Broché, 2014), et Le Gâchis français : histoire de quarante ans de mensonges économiques (Edition Broché, 2015).

Nicolas Doze est spécialiste de l’économie et éditorialiste. Il anime quotidiennement, notamment sur la chaine BFM Business, l’émission Les Experts où économistes, dirigeants, entrepreneurs et universitaires viennent confronter leurs opinions sur les sujets à la Une de l’actualité.

Ces trois brillants éditorialistes économiques offriront deux conférences au public algérien :

- le samedi 16 février à 17h, une conférence est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF) intitulée « Mondialisation quand tu nous tiens ».

- le dimanche 17 février 2019 à 11h00, ils interviendront devant les élèves de l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) sur les thèmes de « la révolution digitale » et « des moteurs de la croissance future ».

Participation gratuite sur inscription (dans la limite des places disponibles)

publié le 14/02/2019

haut de la page