Vernissage de l’exposition photographique "Iqbal/Arrivées" au MAMA [ar]

Samedi 13 mai 2017, l’Ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié a inauguré l’exposition photographique « Iqbal/Arrivées : Pour une nouvelle photographie algérienne » au Musée National d’Art Moderne et Contemporain d’Alger (MAMA). Elle sera présentée du 13 mai au 13 juillet 2017 au Musée, puis du 12 septembre au 4 novembre 2017 dans le cadre de la deuxième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain à la Cité Internationale des Arts à Paris.

Cette exposition, fruit de la collaboration entre l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et l’Institut français d’Algérie s’inscrit dans le cadre de l’accord d’amitié et de coopération signé entre la ville de Paris et la wilaya d’Alger.

JPEG

En proposant un regard croisé sur l’Algérie, cette exposition a pour vocation de révéler au grand public les talents de la jeune photographie algérienne et donne corps au travail conjointement mené par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel et l’Institut français d’Algérie et qui a permis l’émergence de cette jeune création photographique.

Cette exposition fait suite à un atelier de formation encadré par Bruno Boudjelal en 2015 à la Villa Abdellatif à Alger, durant lequel des photographes venus de toute l’Algérie avaient travaillé en perspective des Rencontres photographiques de Bamako.

Iqbal/Arrivées regroupe plus de 200 clichés de vingt photographes sélectionnés par Bruno Boudjelal qui seront ainsi présentés successivement à Alger, à Paris puis en partie à Marseille.

publié le 21/09/2017

haut de la page