Sélection SILA 2018 : David Foenkinos à l’honneur ! [ar]

Forte d’une diversité d’auteurs français et algériens francophones, la France sera, une fois de plus, représentée au Salon International du Livre d’Alger (SILA).
Pour marquer cette présence traditionnelle, l’Institut Français d’Alger propose un jeu-concours. Le concept est simple : plusieurs citations d’auteurs invités seront publiées sur la page Facebook de l’IFA cette semaine, donnez la bonne réponse et vous serez tiré au sort !

« Il y a des gens formidables qu’on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu’on les rencontre au bon moment »

David Foenkinos était à l’honneur pour l’édition d’hier ! Découvrez un rapide retour biographique, et venez à sa rencontre au SILA 2018 le samedi 3 novembre à 14h00.

JPEG

David Foenkinos est né en 1974 à Paris. Écrivain français de renom, il est aujourd’hui considéré comme un auteur incontournable de sa génération. Il est l’auteur de quinze romans, traduits en plus de quarante langues. En 2009, son roman "La délicatesse" a dépassé le million d’exemplaires en France. Avec son frère, il en a réalisé l’adaptation cinématographique avec Audrey Tautou dans le rôle principal.
Son roman "Charlotte" publié en 2014 et dans lequel il rend un hommage personnel et poignant à l’artiste Charlotte Salomon, assassinée en 1943 à Auschwitz, obtient le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens. En novembre 2017, Stéphane et David sortent leur second film "Jalouse" avec Karin Viard dans le rôle principal.

Son dernier roman "Vers la beauté" paru en mars 2018 aux éditions Gallimard, suit les pas d’Antoine Duris professeur aux Beaux-Arts de Lyon qui du jour au lendemain décide de tout quitter pour devenir gardien au Musée d’Orsay.

Pour retrouver le jeu-concours, ça se passe ici : https://goo.gl/Mp7e9m

publié le 23/10/2018

haut de la page