Sélection SILA 2018 : Adlène Meddi à l’honneur ! [ar]

Forte d’une diversité d’auteurs français et algériens francophones, la France sera, une fois de plus, représentée au Salon International du Livre d’Alger (SILA).
Pour marquer cette présence traditionnelle, l’Institut Français d’Alger propose un jeu-concours. Le concept est simple : plusieurs citations d’auteurs invités seront publiées sur la page Facebook de l’IFA cette semaine, donnez la bonne réponse et vous serez tiré au sort !

« Alger était, ainsi et presque de manière déterminante, la plus bruyante démission de Dieu »

AdlèneMeddi était à l’honneur pour l’édition d’hier ! Découvrez un rapide retour biographique, et venez à sa rencontre au SILA 2018 le vendredi 2 novembre à 15h00 pour une table ronde sur le polar avec Pierre Pouchairet.

PNG

Adlène Meddi est né en 1975 à Alger. Il a fait des études de journalisme à Alger et à l’EHESS de Marseille. En 2009, il devient rédacteur en chef d’El Watan Week-end à Alger, la version hebdomadaire du quotidien francophone algérien le plus influent en Algérie.
En 2002, il a publié aux éditions barzakh un polar, "Le casse tête turc", suivi de "La prière du Maur"e en 2008. Il a co-écrit "Jours Tranquilles à Alger" (Riveneuve, 2016) avec Mélanie Matarese et signé trois thrillers politiques sur l’Algérie, dont le dernier "1994" (Barzakh, 2018) plonge le lecteur dans les conflits récents qui ont agité l’Algérie.

Pour retrouver le jeu-concours, ça se passe ici : https://goo.gl/Mp7e9m

publié le 23/10/2018

haut de la page