Réception à l’occasion de la fête du 14 juillet [ar]

À l’occasion de la fête nationale, la Résidence des Oliviers, sublimée des couleurs tricolores, a ouvert ses portes à près de 1300 convives, français et algériens, pour la réception annuelle du 14 juillet.

L’Ambassadeur de France en Algérie, Haut représentant de la République française, M. Xavier Driencourt, accompagné de M. Abderrahmane Raouya, ministre des Finances et de M. Abdelghani Zaalane, ministre des Travaux Publics et des Transports, a tenu, lors de son allocution, à souligner l’exceptionnalité de la relation franco-algérienne : « La relation entre la France et l’Algérie, elle est à nulle autre pareille, car elle dépasse les questions d’intérêts particuliers, elle dépasse même les tensions historiques. C’est une relation indéfectible, exceptionnelle. Nous sommes de la même maison ; sur cette Méditerranée, nous sommes du même bateau. Alors soyons en dignes, et donnons-lui du souffle pour qu’il continue d’avancer ».

Les convives ont, par la suite, profité de l’ambiance festive de cette soirée, animée par un DJ, tout en goûtant au vaste choix de mets français et algériens proposés.

En parallèle, des réceptions ont également été organisées par les consulats généraux français à Annaba ainsi qu’à Oran.

Cet évènement a bénéficié du généreux soutien de plusieurs sponsors.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 14/08/2018

haut de la page