Jumelage de l’Union européenne pour le renforcement de l’expertise de la police scientifique algérienne [ar]

Participation française au Jumelage de l’Union européenne pour le renforcement de l’expertise de la police scientifique algérienne

JPEG

L’Ambassadeur de France en Algérie, S. Exc. M. Xavier Driencourt, a participé le 11 juin 2019 au séminaire de lancement du jumelage de l’Union européenne pour le renforcement de l’expertise de la police scientifique et technique algérienne, aux côtés de l’Ambassadeur d’Espagne, S. Exc. M. Fernando Moran Calvo-Sotelo, du Ministre conseiller de la Délégation de l’Union européenne, M. Stephane Mechati, et de M. Ali FERAGH, directeur de la police judiciaire représentant le Directeur général de la sûreté nationale.

L’Ambassadeur de France a remercié les autorités algériennes d’avoir sélectionné le projet franco-espagnol. Il a salué la qualité de la relation bilatérale entre la France et l’Espagne en matière de sécurité intérieure et leur longue expérience de coopération dans le cadre des projets de l’Union européenne. L’expertise reconnue de nos deux pays dans le domaine de la police scientifique et leur capacité à mobiliser des experts ayant une solide expérience de terrain seront des gages de réussite pour cette coopération.

JPEG

L’Ambassadeur Xavier Driencourt a souligné l’importance de ce jumelage, la police scientifique et technique jouant un rôle central dans le traitement de la criminalité moderne. Les axes de cette coopération, à savoir renforcer l’expertise de la police scientifique et technique algérienne et lui permettre de mettre en œuvre un système de management de la qualité de ses procédures constituent des objectifs de premier plan. Leur réalisation contribuera au renforcement de la gouvernance et de l’Etat de droit.

JPEG

Ce projet est une nouvelle opportunité de renforcer les liens humains et opérationnels entre l’Algérie et les pays de l’Union européenne, notamment la France et l’Espagne, des liens qui contribueront à la fluidité de nos échanges pour lutter contre un fléau transnational face auquel une action concertée et cohérente est plus que jamais nécessaire.

publié le 27/06/2019

haut de la page