Nouvelle édition des Rencontres franco-algériennes des céréales [ar]

Le 10 octobre se sont tenues à Alger les « Rencontres 2017 franco-algériennes des céréales », organisées par France Export Céréales.

Ces rencontres avaient pour but de présenter la récolte 2017 de céréales en France. Ce fut également l’occasion d’exposer les perspectives de coopération entre les deux pays avec pour objectif d’accompagner la montée en puissance de la production céréalière en Algérie.

La France est le 5ème producteur mondial de blé meunier et le second producteur mondial d’Orge. C’est aussi le premier producteur de céréales de l’Union Européenne avec 70 millions de tonnes produites chaque année. La France demeure l’un des principaux fournisseurs de céréales sur le marché mondial. Chaque année, c’est par exemple plus de 10 millions de tonnes de blé qui sont exportées par la France hors de l’Union Européenne.

La France s’attache enfin aussi à encourager le développement des filières céréalières de ses principaux partenaires, dont l’Algérie pour laquelle la France est un fournisseur important et fiable de céréales.

JPEG

publié le 11/10/2017

haut de la page