Nouveau record : 87M de touristes étrangers en 2017 [ar]

Article de Campus France

La France est la championne des destinations touristiques. Avec un noveau record de 87 millions de touristes étrangers en 2017, soit une hausse de 5,1 % en un an, la France est le pays le plus visité du monde. Certains en profitent même pour venir étudier et apprendre le français !

Le ministère de l’Economie et des Finances vient de publier une note sur les chiffres du tourisme en France en 2017. Elle recense plusieurs enquêtes et affiche que la France reste la première destination touristique au monde avec 87 millions de touristes étrangers, devant l’Espagne (81,8 millions de touristes étrangers) et les États-Unis (73 millions).

Plus précisément, cette hausse de touristes étrangers en 2017 résulte du rebond des arrivées de touristes européens (plus 5,6 %, + 3,6 millions) mais aussi d’un retour des voyageurs venus des Amériques (plus 6,7 %) et d’Asie (plus 3,3%).

Une destination pour les étudiants internationaux

L’attractivité de la France se reflète aussi dans l’accueil des étudiants étrangers. La France, qui accueille 325 000 étudiants internationaux (une croissance de 12 % en 5 ans), maintient en effet sa quatrième place dans les grands pays d’accueil. Elle se situe après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, mais devant l’Allemagne. La France est donc le premier pays d’accueil non anglophone.

Visiter la France et apprendre le français

Parlée par 274 millions de locuteurs, la langue française est la 2ème langue la plus apprise dans le monde. Chaque année, environ 125 millions de personnes sont en situation d’apprentissage du français, dont près de 49 millions suivent un enseignement de FLE (Français Langue Etrangère).

Campus France accompagne cette dynamique et a conçu l’application Immersion France pour promouvoir le tourisme linguistique. Elle permet de choisir parmi plus de 300 courts séjours alliant découverte touristique des régions françaises et apprentissage du français. La recherche peut se faire selon plusieurs critères : géographique (quelle région découvrir ?), académique (quel niveau de langue atteindre ?), thématique (quelles activités à pratiquer pendant mon séjour ?) ...

Téléchargez l’application Immersion France sur Google Play

Téléchargez l’application Immersion France sur l’App Store

publié le 28/08/2018

haut de la page