Les entreprises algériennes au Forum d’affaires « Ambition Africa 2018 » [ar]

UN EVENEMENT DE REFERENCE POUR VOTRE ACTIVITE COMMERCIALE
AVEC LA FRANCE - PARIS – 22 ET 23 OCTOBRE 2018

« Ambition Africa, un événement majeur de discussions, d’échanges, et de rencontres d’affaires à l’échelle du continent africain, se tiendra les 22 et 23 octobre prochain à Paris. Organisées par Business France, avec le soutien des autorités françaises, et notamment du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ces journées seront ouvertes par le ministre français de l’Economie et des finances, M. Bruno le Maire. Ambition Africa est également soutenu par les principaux partenaires institutionnels français intervenant en Afrique : AFD/Proparco, Bpifrance, CIAN, Medef, Medef International, CCEF, Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), les Chambres de commerce françaises. Cet événement rassemblera des Ministres, Ambassadeurs, experts et représentants des secteurs privé et public africains et français, ainsi que des délégations d’entreprises venant de tout le continent africain : 250 sociétés françaises participantes et plus de 350 sociétés africaines sont attendues.

Ambition Africa 2018 se déroulera sur deux journées autour d’une séance plénière et de différents ateliers thématiques, sectoriels et transversaux pour comprendre les enjeux de l’Afrique et ses opportunités. En parallèle, seront organisés des rendez-vous d’affaires ciblés en format B2B qualifiés (3 000 RDV) pour susciter des courants d’affaires entre entreprises ainsi qu’un village d’experts proposant des solutions financières et techniques aux entreprises.

La participation est gratuite pour les entreprises africaines. Les entreprises algériennes souhaitant participer à cet événement peuvent consulter le compte Twitter dédié https://twitter.com/ambition_africa et peuvent s’inscrire via le site Internet : www.ambition-africa.com/.

Pour plus d’informations : Business France organisera une conférence de presse qui se tiendra à Paris le mardi 11 septembre 2018. »

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. www.businessfrance.fr

publié le 05/09/2018

haut de la page