Le mot de l’Ambassadeur [ar]

Chers compatriotes, chers amis Algériens,

C’est avec beaucoup de fierté et d’honneur que j’ai fait mienne la mission qui m’a été confiée de représenter la France en Algérie.

Je mesure chaque jour depuis mon arrivée ce qu’a d’unique, d’exceptionnelle la relation entre la France et l’Algérie, dans la mémoire des moments les plus difficiles de notre histoire qu’il nous faut regarder avec lucidité, dans l’empreinte que chacun de nos deux pays revêt chez l’autre, dans ce destin que nous ne pouvons envisager qu’ensemble.

Avec l’équipe pleine d’énergie de l’ambassade à Alger, de nos consulats d’Oran et d’Annaba, de nos cinq antennes culturelles, nous sommes là pour faire vivre cette relation, construire les passerelles qui doivent relier nos deux pays au-dessus de la Méditerranée, nouer les partenariats économiques, culturels, éducatifs au profit de nos jeunesses.

Nous sommes là aussi pour aller à la rencontre de cette Algérie qui nous fascine, de ses territoires, de ses cultures locales si diverses, de ses richesses, de ses talents.

Notre site internet, nos réseaux sociaux et nos publications sur Facebook, X et Youtube sont un de nos liens avec tous les Algériens qui se tournent vers la France, avec aussi tous ces Français qui s’intéressent à l’Algérie.

Notre ambition par ce site internet de l’ambassade, c’est aussi d’être à votre écoute, d’être à votre contact.

Nous sommes là pour vous !

Vive l’Algérie et vive la France !

Stéphane Romatet
Ambassadeur, Haut Représentant de France en Algérie

publié le 05/03/2024

haut de la page