Le Pavillon France au salon SIPSA-SIMA 2018 [ar]

Avec 500 exposants et plus de 45 pays représentés en 2017, le SIPSA-SIMA est le salon de référence pour la filière de l’élevage et des agroéquipements au Maghreb. Cette année, Business France affiche de nouveau sa présence avec un Pavillon France qui rassemblera 22 participants sur une surface de 216 m².

PNG

Pour cette 3ème édition, l’offre française est dominée par les entreprises du secteur de l’élevage (bétail, génétique, alimentation animale, équipements pour abattoirs, bâtiments d’élevage, traitement et transformation des oeufs en coquille). Le secteur du machinisme agricole est également représenté par des constructeurs spécialisés dans le travail du sol, la récolte et les pièces pour machines agricoles. À cette offre riche et variée, s’ajoutent également des sociétés de services ainsi qu’un groupement de pépiniéristes fruitiers.

Cette année sera placée sous le signe de l’innovation pour le Pavillon France, avec notamment de nouvelles entreprises spécialisées dans les solutions respectueuses de l’environnement pour l’élevage, l’automatisation de couvoirs, les équipements de récolte pour le maraîchage, les essieux et pneumatiques, le conseil et la conception d’usines intégrées, le traitement des effluents agroindustriels ainsi que dans les logiciels.

Par ailleurs, Bretagne Commerce International, AXEMA (Union des Industriels de l’Agroéquipement) et INTERBEV (Interprofession Bétail et Viandes), partenaires historiques du Pavillon France, seront à nouveau présents, accompagnés de quelques-unes de leurs sociétés-membres. Forte de 8 sociétés participantes, La Région Bretagne a également renforcé sa participation pour cette nouvelle édition.

publié le 08/10/2018

haut de la page