La France championne du monde 2018 ! [ar]

Le 15 juillet 2018, l’Ambassadeur de France en Algérie, Haut représentant de la République française, M. Xavier Driencourt a partagé son après-midi sportive entre l’Ambassade de France et la Grande Poste d’Alger pour regarder la finale de la Coupe du Monde opposant la France à la Croatie.

Il s’est d’abord rendu à l’esplanade de la Grande Poste pour suivre la première mi-temps du match, en compagnie du maire d’Alger Centre, M. Abdelhakim Bettache et de ses homologues Croate, Danois, Norvégien, ainsi que des spectateurs algérois.

À la deuxième mi-temps, l’Ambassadeur de France en Algérie, Haut représentant de la République française, a rejoint la « fan-zone » du parc Peltzer de l’Ambassade de France installée spécialement pour cette finale. Composée d’un écran géant de 15m², de plusieurs stands de rafraîchissement avec boissons et chips proposées par Snax, la « fan-zone » a accueilli des dizaines de spectateurs. La communauté française, les Algérois et les agents de l’Ambassade ont ainsi eu à leur portée un dispositif tout confort pour savourer au mieux cette victoire.

Au coup de sifflet final, les supporters présents ont laissé exploser leur joie face au sacre de la France, championne du monde ! Les spectateurs ont pu chanter et danser aux rythmes des musiques proposées par le DJ présent pour l’occasion.

L’Ambassade de France et l’ensemble de ses agents tiennent à féliciter les Vaillants de la sélection croate, pour leurs parcours exceptionnel durant cette Coupe du Monde.

Nous remercions également les nombreuses personnes qui nous ont fait parvenir des messages de soutien et de félicitations, notamment le Président Abdelaziz Bouteflika qui a félicité le Président Emmanuel Macron et transmis « ses sentiments d’admiration aux auteurs de cette performance historique qui auront marqué, par leur courage et leur solidarité exemplaires, l’ensemble des phases de cette Coupe du monde ».

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 19/07/2018

haut de la page