La France au Salon international des Travaux Publics d’Alger [ar]

Le salon SITP, rendez-vous incontournable des Travaux Publics pour la zone Maghreb, offre aux 14 exposants français l’opportunité unique de rencontrer de futurs partenaires.

JPEG

Le Salon International des Travaux Publics -SITP- a été inauguré le 28 novembre à 11h par Monsieur Abdelgahni ZAALANE, Ministre des Travaux Publics et des Transports, accompagné de Monsieur Tahar HADJAR, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Plus de 300 entreprises dont 104 étrangères exposent sur ce salon. L’Italie est la nation la plus représentée avec 30 sociétés, suivie de la Chine (17), l’Allemagne (15) et la France (14).

JPEG

En marge du salon, la société française Comexposium, organisatrice du salon Intermat (équipement et matériaux pour le BTP) à Paris, a organisé le 28 novembre à la Safex une rencontre avec la presse et les professionnels du BTP comprenant des conférences de représentants d’Intermat, de Business France, de la revue algérienne Vie des Villes, de Mohammed SIAD, Président du groupe SIAD, ainsi que du groupe de BTP Cosider. Lors de cet événement, Mme Laura SANCHEZ a présenté le salon Intermat dont la prochaine édition aura lieu du 23 au 28 avril 2018. A cette occasion, Comexposium a aussi présenté l’ "Observatoire Intermat de la construction", un ouvrage qui présente le potentiel du BTP dans 12 pays et qui a été réalisé en partenariat avec Business France. Kamal SILHADI a d’ailleurs fait une intervention dans ce cadre pour présenter le travail réalisé par Business France pour préparer cet ouvrage.

publié le 29/11/2017

haut de la page