L’Ambassade de France s’implique dans la formation des associations [ar]

Le 10 décembre 2017, s’est ouverte la seconde édition des formations de l’Ambassade de France en Algérie dans le domaine de l’« Ecriture et Gestion Cycle de Projets » à destination de 15 cadres et bénévoles associatifs algériens.

JPEG

Organisée en partenariat avec l’Association nationale Green Tea pour la Promotion de la Santé et l’Aide humanitaire et l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID) Aquitaine, cette formation a été initiée lors d’une première édition en juillet 2017 à Annaba et Oran.

A cette occasion, outre les représentant(e)s du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade, plusieurs représentants d’organismes publics et associatifs étaient présents : le Directeur de la jeunesse et des sports, le Directeur de l’ANEM (Agence nationale de l’emploi), le Directeur de l’ANSEJ (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes), le Directeur de l’action solidaire et sociale (DASS) de la wilaya de Tamanrasset et le Président de l’Association nationale Green Tea, partenaire de l’événement.

JPEG

En parallèle, des visites de terrain ont été effectuées auprès d’associations de la région, notamment d’associations artisanales génératrices de revenus pour les femmes de la région mais aussi des associations sportives (athlétisme, handball et kick-boxing), lesquelles promeuvent et transmettent, de génération en génération, le « Sport pour Tous », sans distinction de genre aucune.

La formation s’est clôturée le 14 décembre dernier, en présence de représentants du SCAC et du SER de l’ambassade ainsi que de la wilaya de Tamanrasset.

JPEG

L’Ambassade de France se réjouit du succès de cette opération qui se prolonge du 17 au 21 décembre à Adrar.

publié le 11/04/2018

haut de la page