L’Ambassade célèbre la Journée mondiale de l’environnement [ar]

Le cadre dans lequel se situe l’ambassade de France en Algérie est propice au développement d’une conduite écoresponsable et durable.

En effet, elle se trouve au cœur d’un parc de 12 hectares qui recèle une large diversité biologique.

Cette diversité a été enrichie par l’installation de deux poules, deux boucs et une biquette, dont le lait est transformé en fromage par le chef de la Résidence de France.

Récemment, l’Ambassadeur de France a décidé d’installer des ruches dont le miel pourra être distribué aux habitants du parc.

L’Ambassade accorde une forte attention au développement durable et s’est engagée dans le recyclage du papier, des batteries de voiture, des pneus, de l’huile moteur et des matériels électroniques usagés.

L’Ambassade œuvre également à l’échelle du territoire algérien. Le Service de Coopération et d’Action Culturelle soutient des associations dans plusieurs wilayas. Par exemple, l’association El Ghaith sensibilise la population de la wilaya de Bordj Bou Arreridj aux pratiques écoresponsables. Elle alerte les citoyens sur l’impact des décharges sauvages et de l’urbanisation incontrôlée sur la biodiversité, l’agriculture et le tourisme.

La journée mondiale 2018 est placée sous le thème de la lutte contre la pollution plastique. C’est aussi une priorité de l’Ambassade qui recycle les bouteilles et tous types de déchets plastiques.

"Pour la journée mondiale de l’environnement, le message est simple : bannissez les produits en plastique à usage unique. Refusez ce que vous ne pouvez pas réutiliser. Ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à un monde plus propre et plus vert"
- Message du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

publié le 28/06/2018

haut de la page