L’Ambassade célèbre la Journée de la gastronomie durable [ar]

Conscients que nous avons tous un rôle à jouer en matière de développement durable, la démarche gastronomique que nous menons à la Résidence de France entend porter les valeurs essentielles à la préservation de notre planète.

La valorisation de l’agriculture locale est l’une de nos priorités. Pour ce faire, nous nous rendons régulièrement dans les marchés de proximité pour y choisir des produits algériens. Dans le même temps, nous cuisinons aussi souvent que possible, des produits de saison. Notre empreinte carbone est ainsi réduite et nous préservons la diversité agricole.

Nous œuvrons aussi à la valorisation de la diversité biologique. Ainsi, nous fabriquons notre propre fromage grâce au lait de la chèvre qui se trouve à l’ambassade et qui est nourrie grâce aux ressources végétales du Parc Peltzer. Nous produisons également notre propre miel grâce aux ruches de la Résidence. Enfin, le chef Christophe Dié a une verrière dans laquelle diverses plantes aromatiques sont cultivées et lui servent à la réalisation de farces, d’assaisonnements et de desserts.

Ainsi, notre démarche vise à allier le savoir-faire culinaire français à la richesse des saveurs algériennes.

publié le 15/07/2018

haut de la page