Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme [ar]

L’Ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier DRIENCOURT, a présidé ce 11 mars à Alger la « Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme » à laquelle ont participé des représentants de la communauté diplomatique, des dignitaires religieux, des membres de la société civile, des journalistes et les personnels de l’ambassade.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné combien « la République française veut honorer la mémoire de celles et ceux qui ont perdu la vie au cours de ces attentats d’une violence terrible, aveugle et inhumaine ». Il a rendu hommage aux policiers, militaires, pompiers, personnels de santé et citoyens qui ont porté secours aux victimes lors de ces évènements tragiques.

L’Ambassadeur a témoigné sa reconnaissance au peuple algérien pour son « soutien indéfectible » alors que la France était meurtrie par les attentats. Il a tenu à honorer la mémoire des nombreuses victimes de la décennie noire qu’elles soient algériennes ou françaises. La cérémonie s’est achevée par la lecture des noms des victimes originaires d’Algérie qui ont perdu la vie en France, avant que l’Ambassadeur ne dépose une gerbe auprès de la stèle aux morts et qu’une minute de silence ne soit observée.

L’Ambassade de France en Algérie tient à remercier tous les Algériens qui se sont associés à cette journée d’hommage, illustrant les liens d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays.

publié le 15/03/2020

haut de la page