Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre 2014) [ar]
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous organisons aujourd’hui au ministère des affaires étrangères et du développement international un séminaire sur l’action de la France contre les violences sexuelles utilisées comme arme de guerre et contre la traite des êtres humains.
Cet événement réunit de nombreux intervenants issus du monde associatif, médical et de la société civile. Il sera conclu par Mme Nicole Ameline, présidente de la convention des Nations unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, et Mme Myria Vassiliadou, coordinatrice contre la traite des êtres humains à la Commission européenne.
La France salue à cet égard l’adoption hier par consensus d’une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies sur ce thème, que nous avons portée avec les Pays-Bas et qui a été co-parrainée par plus de 110 États. Nous avons également créé en octobre 2014 un groupe de travail international sur les violences contre les filles à l’école.