Finales du Trophée gastronomique d’Excellence ElDjazaïr

Le Trophée gastronomique d’Excellence El Djazaïr, qui regroupe la Coupe d’Algérie des Ecoles, le Trophée du Chef Pâtissier et le Trophée du chef Cuisinier, s’est déroulé en Algérie entre le 10 et le 13 avril 2017.

JPEG

36 établissements issus de 23 wilayas ont d’abord participé aux demies-finales de la Coupe d’Algérie des Ecoles, hébergée pour l’occasion à l’Institut National Spécialisé de la Formation Professionnelle de Boumerdès. Huit établissements ont ensuite été sélectionnés par un jury international pour la finale. Les équipes en compétition ont alors bénéficié au centre de formation de Bab Ezzouar d’un coaching de 3 jours (du 24 au 26 mars 2016), assuré par des chefs internationaux.

Dans la catégorie professionnelle, 8 finalistes (4 Chefs Pâtissiers et 4 Chefs Cuisiniers) se sont qualifiés pour la finale. Le jury était composé de Chefs internationaux, parmi lesquels le président et le vice-président de l’Académie nationale de cuisine de France, des finalistes de la Coupe du monde de pâtisserie, des chefs formateurs, des consultants et d’autres personnalités du monde de la gastronomie.

Organisée par VMedia et placée sous le haut parrainage de Monsieur Mohammed Mebarki, Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, la finale s’est tenue au salon DJAZAGRO, partenaire et co-organisateur de VMedia, en présence de Bernard Emié, Ambassadeur, Haut Représentant de la France en Algérie.

Les chefs composant le jury du Trophée ont enfin été conviés à une réception à l’Institut français d’Algérie, à laquelle ont participé l’Ambassadeur Emié et le Directeur de l’Institut Français d’Alger, Jean-Jacques Beucler.

JPEG

publié le 13/04/2017

haut de la page