Fête de la Musique 2018 à Alger [ar]

Le 21 juin marque le premier jour de l’été mais surtout la célébration de la fête de la musique.

L’Institut français d’Algérie ne pouvait manquer pareille célébration ! Grâce au partenariat de l’Assemblée Populaire Communale d’Alger-Centre, la Place de la Grande Poste est devenue, le temps d’une soirée magique, le théâtre de deux concerts exceptionnels.

JPEG
Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement pour danser aux rythmes endiablés du rock métissé du groupe algérien DJAM et de la chaleur envoûtante des mélodies orientales d’Orange Blossom. L’Ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, le Maire d’Alger-Centre, M. Abdelhakim Bettache, et le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, M. Grégor Trumel ont honoré ce bel événement de leur présence.

En première partie de soirée, Alger a vibré aux notes africaines du groupe DJAM dont les textes sont un appel vibrant et rythmé à la fraternité et au vivre-ensemble. Orange Blossom a ensuite enflammé la Place de la Grande Poste. Ce groupe français originaire de Nantes offre une musique électronique matinée d’influences orientales et de sonorités africaines qui a su charmer le public grâce à la voix envoûtante de la chanteuse égyptienne Hend Ahmed.

JPEG
L’Institut français d’Algérie et l’APC d’Alger-Centre ont su, grâce à cet événement, transmettre chaleur et bonne humeur à un public venu en nombre pour célébrer la musique et le début de l’été !

publié le 27/06/2018

haut de la page