Engagés pour accélérer les investissements internationaux en France [ar]

Le Sommet Choose France réunit chaque année, à l’invitation du président de la République depuis 2018 plus d’une centaine de chefs d’entreprises – français et étrangers – parmi les plus influents. Au coeur de cette manifestation devenue un rendez-vous majeur pour les investisseurs, l’action de veille et d’accompagnement
des grands comptes menée par les équipes de Business France est centrale. A ce jour, 55 projets présentés lors de Choose France sont concrétisés ou en cours de développement dans les territoires.

L’action de Business France au service d’une économie relancée
Premier pays d’Europe pour les investissements directs étrangers, la France peut compter sur le dynamisme de son économie, soutenue par les réformes gouvernementales et le plan France Relance. Business France valorise et promeut l’attractivité du pays, prospecte et accueille des investissements internationaux.
Dotée d’un réseau de 1 500 professionnels, l’agence oeuvre également pour le développement international des entreprises et de leurs exportations.

Un accompagnement des entreprises désireuses d’investir en France
Lors de Choose France, sont organisés des formats de rencontres ad hoc pour les participants. Au programme : des entretiens bilatéraux avec les ministres et les administrations, rencontre des principaux acteurs de l’environnement des affaires en France, ateliers thématiques autour des grandes transformations économiques à l’œuvre en France et les réformes engagées par le gouvernement français.

Suite aux annonces, 55 projets développés
Les équipes de Business France accompagnent les investisseurs à toutes les étapes de leur projet, depuis le sourcing jusqu’à la concrétisation. Choose France est l’espace privilégié pour l’annonce de ces projets.
Chaque édition a donné lieu à un nombre croissant d’annonces avec en juin 2021, 22 nouveaux projets d’investissement pour un total cumulé de 3,5 Md€ et
près de 7 000 nouveaux emplois créés.

Découvrir les actions de Business France ici.
Consulter le site internet de Business France Algérie ici.

publié le 07/03/2022

haut de la page