Don à l’association SOS Femmes en détresse [ar]

JPEG

Le jeudi 20 décembre, l’Ambassadeur de France en Algérie a reçu Mme Meriem Belaala, présidente de l’association SOS Femmes en détresse. M. Xavier Driencourt lui a remis à cette occasion un don constitué par les recettes de la vente du miel récolté sur le parc de l’Ambassade de France.

En effet, l’Ambassade de France en Algérie abrite depuis une année des ruches dans le cadre du projet « Ambassade verte ». Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, ce projet est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.

A travers ce don, l’Ambassade de France en Algérie a souhaité apporter son soutien à une association qui aide concrètement les femmes victimes de violence ainsi que leurs enfants. SOS Femmes en détresse, créée en 1995 dans le contexte des violences massives commises contre les femmes durant la décennie noire, accueille au sein de son centre de refuge à Alger les femmes et les enfants victimes de violences ou d’abus. L’association leur offre également une prise en charge juridique, psychologique et sociale.

JPEG

publié le 24/12/2018

haut de la page