Déplacement de l’Ambassadeur à Blida

M. Xavier DRIENCOURT, Haut Représentant de la République française en Algérie, effectuera le jeudi 12 octobre un déplacement dans la Wilaya de Blida.

L’Ambassadeur débutera cette journée de visites par un entretien avec M. Mostefa LAYADI, Wali de Blida.

La Wilaya de Blida est un territoire qui illustre la vivacité des échanges économiques entre l’Algérie et la France. Plusieurs projets y ont été développés grâce à la coopération entre des entreprises françaises et algériennes : la laiterie-fromagerie de Beni Tamou (Lactalis), celle de Blida (Danone), le téléphérique de Blida (POMA) ou encore l’usine Renault Trucks de Meftan. L’Ambassadeur de France saisira l’occasion de cette visite pour multiplier les contacts avec la communauté d’affaires de la Wilaya. Il déjeunera notamment avec le Club des entrepreneurs et professionnels de la Mitidja. Ces différents échanges lui permettront de faire le point sur les différents projets, d’envisager de quelle manière les appuyer et de dessiner des perspectives.

Enfin, l’Ambassadeur de France accorde toute son attention et son intérêt à la richesse historique et patrimoniale de l’Algérie. Sa visite à Blida sera donc l’occasion de visiter l’imprimerie Mauguin qui est l’un des joyaux historiques de la ville. L’imprimerie est également le témoignage de la volonté de Mme Chantal Lefebvre de préserver un patrimoine précieux et de lui donner un nouvel avenir. L’Ambassadeur souhaite par cette visite rendre hommage aux personnes qui ont écrit l’histoire de ce lieu symbolique et à toutes celles qui, par leur travail, contribuent à le faire vivre dans le présent.

JPEG

publié le 12/10/2017

haut de la page