Déplacement de l’Ambassadeur à Annaba le 26 février [ar]

L’Ambassadeur de France, M. Xavier Driencourt, s’est rendu à Annaba pour une visite d’une journée le 26 février 2018.

A son arrivée, l’Ambassadeur, accompagné du Consul général de France à Annaba, a été accueilli par M. Mohamed Salamani, Wali d’Annaba, ainsi que par les Président de l’APC et de l’APW. Ils se sont entretenus des différents domaines de coopération entre la France et la wilaya d’Annaba.

JPEG

A la suite de cette rencontre, l’Ambassadeur a visité la Basilique Saint-Augustin, monument emblématique de la ville dont la restauration a été assurée par l’Algérie et la France. La basilique rénovée a été inaugurée en 2013.

L’Ambassadeur a également rendu visite aux religieuses de l’ordre des "Petites Soeurs des pauvres" qui s’occupent d’un hospice pour personnes âgées jouxtant la Basilique.

JPEG

JPEG

A l’occasion de cette visite de travail à Annaba, l’Ambassadeur a rencontré le personnel du Consulat général et a également visité l’Institut français dont les travaux de rénovation sont en cours d’achèvement.

La journée s’est terminée par la visite de l’usine CITAL. Créée en 2011, l’entreprise CITAL est le fruit d’un partenariat économique entre Alstom et plusieurs entreprises algériennes. Ce bel exemple de coopération économique assemble et assure la maintenance des tramways Citadis à destination du marché algérien.

JPEG

JPEG

publié le 20/03/2018

haut de la page