Coopération algéro-française dans le domaine de la Protection Civile [ar]

PNG

Du 9 au 12 mai 2017, le Commandant Olivier SURIN et le Maitre-Principal Jean-Louis MATTIO, Coopérants Militaires Techniques de Protection Civile en Algérie, ont effectué une mission de conseil auprès de la Direction Générale de la Protection Civile sur le thème du sport adapté aux besoins de l’intervention dans les métiers de la Protection Civile.

L’étude portait plus particulièrement sur l’uniformisation de la pratique du sport et son adaptation aux besoins de l’intervention, l’aspect psychologique de l’effort physique sur intervention, le développement des infrastructures sportives au sein des casernes et enfin la détection des élites.

Une Compétition régionale dans la ville de LAGHOUAT regroupant des compétiteurs provenant de 16 wilayas du centre du pays a servi de terrain d’étude pour cet échange bilatéral.

Les pompiers les plus performants se sont qualifiés pour la finale de la compétition du « sport adapté à l’opération » qui se déroulera à Bejaïa au mois d’août et qui permettra in fine de faire évoluer certaines épreuves en vue de la compétition de 2018.

JPEG

publié le 30/05/2017

haut de la page