Concert de musiques actuelles « Musiقا Djazaïria » [ar]

« Musiقا Djazaïria »
Concert de musiques actuelles avec
The Pertur-Batteurs Band – Dima Stand – Clé 13 – NR2 – SMOKE - Tissilawen
Vendredi 8 septembre 2017 à 19h30 – Salle Ibn Khaldoun
*Suite à la formation « La musique, de la production a la scène » organisée par l’AARC, l’IFA et FGO-Barbara Paris

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), l’Institut français d’Algérie, FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris et l’établissement Arts et Culture, vous présentent les groupes The Pertur-Batteurs, DimaStand, Clé 13, NR2, Smoke et Tissilawen, lauréats de la formation musicale* (dispositif d’accompagnement et de professionnalisation destiné aux groupes émergents de musiques actuelles), en concert le vendredi 8 septembre 2017 à 19h30 à la salle Ibn Khaldoun - Alger.

Ayant pour objectif de permettre aux artistes de développer leurs compétences et de progresser dans la conduite de leur projet musical, ce programme d’accompagnement des groupes musicaux émergents algériens s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération et d’amitié entre la wilaya d’Alger et la ville de Paris. Il a regroupé, lors de sa première session du 2 au 4 juillet 2017, six groupes dans les studios Aminoss et à l’Institut français d’Alger, pour des ateliers s’intéressant à l’ensemble des aspects du métier de musicien.

1.The Pertur-batteurs Band - Bejaia : Percussions
2.DimaStand - Béchar : Reggae, Diwane, Dub, Fusion
3.NR2 - Alger : Chanson à texte
4.Smoke - Constantine : Jazz, funk, blues
5.Tissilawen - Djanet : Blues touareg
6.Clé 13 - Jijel : Rock, fusion

Originaires de l’ensemble du territoire algérien, ces six groupes représentent des styles très variés de musiques actuelles. Ils auront travaillé le temps de deux sessions de formation en juillet et en septembre, sous la supervision d’experts français et algériens, l’interprétation scénique, la technique vocale, la production, la stratégie de promotion et de diffusion, etc. Le rendu de cette formation sera un concert réunissant l’ensemble des groupes le vendredi 8 septembre 2017 à la salle Ibn Khaldoun. Lors de cette soirée, un jury de professionnels désignera le groupe qui sera invité à se produire à Paris, au centre FGO-Barbara à l’automne 2017, dans le cadre d’une soirée dédiée à la nouvelle scène musicale algérienne.

Plus d’infos : Cliquer ici

publié le 21/09/2017

haut de la page