Colloque algéro-français sur la sécurité autoroutière [ar]

JPEG

Plus de 180 professionnels ont participé au colloque algéro-français sur la sécurité autoroutière qui s’est tenu le 18 septembre 2017 à l’hôtel Mercure d’Alger. Cet évènement a été organisé par la Mission Economique Business France en partenariat avec le Ministère des Travaux Publics et des Transports (MTPT).

A cette occasion, le Directeur des Autoroutes du MTPT et le Directeur Général de l’Algérienne des Autoroutes (ADA) ont abordé le développement du réseau autoroutier algérien et les équipements d’exploitation de l’autoroute Est-Ouest. Plusieurs intervenants de haut niveau et experts, tels que le Centre français d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), l’Association française pour la Certification et la Qualification des Equipements de la Route et plusieurs entreprises françaises (LAFARGE HOLCIM, CAPTELS, EGIS, AXIMUM et MERCURA) étaient également présents pour partager leur expérience en matière de sécurité sur les autoroutes et dans les tunnels routiers.

Les nombreux sujets abordés lors de ce colloque (installations autoroutières, signalisation et marquage au sol, contrôle des véhicules, etc.) ont donné lieu à de riches débats auxquels ont également participé des représentants des différents corps de sécurité concernés (Gendarmerie Nationale, Police et Pompiers).

Cet événement a bénéficié du soutien de Lafarge Holcim Algérie et de Axa Assurances Algérie Dommage.

JPEG

publié le 24/09/2017

haut de la page