Clôture du jumelage entre la DGFIP et la Direction Générale des Impôts [ar]

Le 25 octobre 2017, l’Ambassadeur de France Xavier Driencourt a participé à la cérémonie de clôture du jumelage européen d’appui à la Direction Générale des Impôts pour l’amélioration de ses performances. Cette cérémonie a eu lieu en présence de M. Abderrahmane Raouya, Ministre algérien des Finances.

JPEG

En collaboration avec la Direction générale des Impôts en Algérie, la Direction générale des Finances publiques française pilotait depuis plus de deux ans ce jumelage.
Ce projet d’appui à la Direction générale des Impôts avait pour but de renforcer ses structures et son rôle de coordination par la mise en place d’instruments pour la modernisation de l’administration fiscale et pour l’amélioration de l’utilisation des fonds publics. Ces objectifs ont été pleinement satisfaits. Meilleure gestion des ressources humaines, meilleurs maîtrise des risques ou optimisation du recouvrement de l’impôt : ce jumelage entre nos deux administrations a permis de nettes améliorations des performances de la Direction générale des Impôts algérienne.

Cette coopération entre nos deux pays a mobilisé 48 experts français au cours de plus de 140 missions d’expertises et 6 voyages d’études dans plusieurs pays de l’Union européenne.

Fière de la collaboration entre nos deux administrations, la France est ravie d’apporter sa contribution au grand programme de réformes et de modernisation du système fiscal algérien, lancé sous l’égide du Ministère des Finances. Autant de défis à relever pour la stabilité de l’économie algérienne auxquels la France est très heureuse de contribuer.

publié le 14/11/2017

haut de la page