Cérémonie de remise des diplômes de l’ESAA

JPEG
Le 9 juillet 2017, l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) a organisé une cérémonie de remise des diplômes à l’hôtel Aurassi pour les 187 lauréats (de différentes spécialités) de la promotion 2017.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France, Xavier Driencourt, le ministre du Commerce, Ahmed Abdelhafid Saci et le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, Mohamed Laïd Benamor, ont remis les diplômes aux étudiants et se sont félicités de la réussite de ce partenariat franco-algérien exceptionnel.

Née d’une initiative prise par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Jacques Chirac en 2003, cet établissement supérieur rayonne déjà dans toute l’Algérie et cherche à acquérir une réputation régionale et euro-méditerranéenne.

En proposant des cursus encadrés par des intervenants algériens et européens, l’ESAA accompagne en effet la jeunesse algérienne dans ses aspirations professionnelles, et promeut le modèle de l’enseignement supérieur français qui connaît un succès croissant à l’international.

Elle contribue ainsi au développement du secteur privé en Algérie, et insiste sur la parfaite adéquation entre la formation dispensée et les besoins du marché du travail algérien.

Symbole d’une coopération franco-algérienne efficace et opérationnelle dans le domaine de l’enseignement supérieur, l’ESAA valorise enfin le réseau France Alumni Algérie qui regroupe l’ensemble des Algériens diplômés d’une grande école française, et alimente ainsi le vivier de cadres formés selon les standards français.

Discours de l’Ambassadeur à cette occasion

publié le 21/09/2017

haut de la page