Célébration de "Goût de France" à la résidence de l’Attaché de Défense [ar]

Le 21 mars, à l’occasion de la 4ème édition de l’opération Goût de France, la mission de défense près l’ambassade de France en Algérie a convié, dans la résidence de l’attaché de Défense, la communauté des attachés militaires accrédités en Algérie autour d’une soirée culinaire préparée par le traiteur Oh saveurs de France.

Les convives ont pu découvrir toute la diversité de la gastronomie française en dégustant de nombreux produits des terroirs nationaux : de Tahiti aux Antilles en passant par différentes régions de l’hexagone. Un Tour de France des saveurs !

JPEG

Cette soirée a réuni une soixantaine de personnes représentant 26 pays des deux Amériques, d’Asie, d’Afrique, d’Europe occidentale et orientale et du Moyen-Orient : une soirée internationale placée sous le signe du partage, du plaisir et des arts de la table.

JPEG

Goût de France / Good France est un évènement organisé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans plus de 150 pays. Cette manifestation unique au monde rend hommage à l’excellence de la cuisine française, un patrimoine culturel immatériel de l’Humanité classée par l’Unesco, mais aussi à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule.

JPEG

publié le 22/03/2018

haut de la page