Appel d’offres travaux pour la rénovation de la résidence des Oliviers

L’Ambassade de France à Alger engagera prochainement des travaux de rénovation technique de la résidence des Oliviers, sise avenue Mustapha Ali Khodja à El Biar.

A cette fin, elle invite les entreprises spécialisées en rénovation ou construction de bâtiments intéressées à bien vouloir participer à un appel d’offres visant à sélectionner l’entreprise à qui sera confié ce chantier (les conditions de participation et date limite de retrait du dossier et de remise des offres sont indiquées ci-après).

Cette opération sera décomposée en trois tranches de travaux et divisée en trois lots :

  • Lot 1 : Gros œuvre ;
  • Lot 2 : CVC, plomberie ;
  • Lot 3 : CFO/CFA.

L’opération portera en particulier sur une rénovation de la cuisine, ainsi que des réseaux techniques. Le détail complet des travaux à réaliser sera précisé dans le dossier de consultation des entreprises.

Le projet de marché correspondant (acte d’engagement, CCAP, règlement de consultation, PPSPS, pièces techniques) est disponible sur demande des entreprises intéressées.

Ces demandes devront être adressées exclusivement par voie électronique à M. Sébastien Clamaron, responsable de l’antenne immobilière et M. Etienne Coppé, chargé de mission au sein de ce même service (sebastien.clamaron@diplomatie.gouv.fr ; etienne.coppe@diplomatie.gouv.fr ).

Elles devront être accompagnées d’un descriptif de l’entreprise candidate (moyens humains, liste de références notamment sur des bâtiments historiques, CV des dirigeants), d’une copie de l’inscription au registre des sociétés, ainsi que d’une déclaration sur l’honneur attestant du chiffre d’affaires de l’entreprise sur les trois dernières années et de son droit à soumissionner.

L’ensemble des documents, à l’exception de la copie d’inscription au registre des sociétés, devra être rédigé en langue française.

L’Ambassade de France à Alger se réserve le droit de ne pas donner suite aux demandes émanant d’entreprises n’ayant pas fourni l’ensemble de ces renseignements, ayant fourni des informations erronées ou ne correspondant pas – de par leur structure ou leurs références - au présent projet.

Le maitre d’Ouvrage informe par ailleurs les candidats qu’une visite préalable du site sera obligatoire et que les offres des candidats n’ayant pas effectué cette visite seront ainsi éliminées lors de l’analyse des offres. Les modalités d’organisation de la visite de site seront précisées par mail aux candidats.

La date limite de retrait du dossier de consultation des entreprises est fixée au 20 mars 2018.
La date limite de remise des offres des candidats sera elle fixée au 9 avril 2018.

L’Ambassade de France à Alger remercie par avance les futurs candidats pour l’intérêt qu’ils portent à ses projets.

publié le 06/03/2018

haut de la page