Appel d’offres : travaux de restauration

Appel d’offres travaux pour la restauration de la Cour des Dames de la Chancellerie à Alger

L’ambassade de France à Alger souhaite réaliser prochainement des travaux de restauration-réhabilitation d’une cour de la chancellerie diplomatique et des locaux attenants.

À cette fin, elle invite les cabinets d’architecte inscrits à l’Ordre des Architectes algériens intéressés à bien vouloir participer à un appel d’offres, visant à sélectionner le cabinet à qui seront confiées les études et le suivi du chantier (conditions de participation et date limite de retrait du dossier et de remise des offres indiquées ci-après).

La cour est située au sein de l’ambassade de France, 25 chemin Abdelkader Gadouche – Hydra à Alger. La cour représente une surface d’environ 160m² tandis que les locaux annexes occupent environ 60 m².

La liste des prestations à fournir est la suivante :

Pour la Tranche Ferme :
1 - Dossier de consultation des entreprises (DCE)

Pour la Tranche conditionnelle :
2 – Assistance pour la Passation des Contrats de Travaux (A.C.T.)
3 - Réalisation des études d’exécution (VISA)
4 - Direction de l’Exécution des Contrats de Travaux (D.E.T.)
5 - Assistance aux Opérations de Réception et Garantie de Parfait Achèvement (A.O.R.)

Il convient en outre de souligner qu’aucun allotissement n’est prévu. Les candidats devront s’engager sur la réalisation de l’ensemble des prestations sus-détaillées.

Dans un premier temps, les cabinets candidats sont invitées à envoyer au Maitre d’Ouvrage (Ambassade de France en Algérie, chemin Abdelkader Gadouche, 16035 Hydra – Alger), un dossier par mail comprenant :
-  L’inscription à l’Ordre des Architectes en Algérie
-  Un curriculum vitae du cabinet
-  Une liste de référence ou portfolio pour des projets de restauration/réhabilitation. Ce dossier devra comporter des photos des travaux réalisés, un indicatif du lieu, de la surface traitée, de la durée des travaux et du montant des travaux ;
-  Un dossier administratif attestant que le cabinet est à jour de ses cotisations fiscales et sociales, une déclaration de chiffre d’affaires des trois dernières années ;
-  Un état des effectifs du cabinet et des moyens dont il dispose ;

L’ambassade de France à Alger se réserve le droit de ne pas donner suite aux demandes émanant de cabinets n’ayant pas fourni l’ensemble de ces renseignements ou ayant fourni des informations erronées.

Les candidats se verront transmettre le dossier de consultation et l’étude historique, une fois l’ensemble des documents requis transmis par mail. Ils pourront alors effectuer une visite de site le 12 septembre 2018.

La date limite d’envoi par les entreprises de leur dossier de candidature est fixée au 18 septembre 2018.

Veuillez adresser vos candidatures à :
-  sebastien.clamaron@diplomatie.gouv.fr
-  etienne.coppe@diplomatie.gouv.fr

L’ambassade de France à Alger remercie par avance les futurs candidats pour l’intérêt qu’ils portent à ce projet.

publié le 04/09/2018

haut de la page