57 entreprises françaises participent à DJAZAGRO 2018 [ar]

L’Adepta1 réunit l’offre française sous le Pavillon FRANCE pour la 16ème édition de ce salon incontournable à Alger. Les visiteurs de DJAZAGRO auront accès aux technologies des 57 entreprises exposantes autour de trois espaces.
Retrouvez ici la brochure des exposants du Pavillon France sur Djazagro 2018.

Valoriser la production algérienne grâce aux équipements français

Les visiteurs de DJAZAGRO trouveront toutes les solutions techniques qu’ils recherchent sur le Pavillon France, dédié aux technologies de la transformation agroalimentaire (produits laitiers, viande, fruits et légumes, céréales, boulangerie), du froid et de l’emballage, ainsi que des arômes et ingrédients. Une soixantaine d’entreprises françaises de l’agro-industrie ont choisi DJAZAGRO pour développer et renforcer leurs relations commerciales avec les entreprises algériennes.
Retrouvez nos 57 exposants sur trois espaces :
- Process et conditionnement – Pavillon C
- Céréales et boulangerie – Pavillon Central
- Arômes et ingrédients – Pavillon A

Partenariat Adepta – CEIMI : rendez-vous sur le stand commun des deux clubs
A l’occasion de Djazagro 2017, l’Adepta et le CEIMI, Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja, qui compte près de 1500 adhérents, ont scellé un partenariat en signant une convention pluriannuelle afin de favoriser les relations économiques et commerciales entre les entreprises algériennes et françaises.
Dans le sens de ce partenariat, l’Adepta et le CEIMI exposeront ensemble sur Pavillon C de DJAZAGRO (stand C052). Ce stand commun favorisera les échanges entre les membres algériens et français des deux clubs et permettra d’accueillir les visiteurs professionnels pour les guider vers l’offre technologique la plus adaptée.
Temps fort de cette coopération, les rencontres professionnelles qui se tiendront le mercredi 11 avril, autour de Kamel MOULA, Président du CEIMI et de Michelle GROSSET, Secrétaire Générale de l’Adepta.

« La Boulangerie de Demain » : rendez-vous pour le petit-déjeuner sur le fournil de DJAZAGRO
Mardi 10 avril de 10h à 13h sur le Pavillon Central - Stand C118, l’Adepta, avec le soutien des entreprises françaises et algériennes, organise un petit-déjeuner de promotion. Venez assister au travail du boulanger (pétrissage, façonnage, fermentation, cuisson...) et déguster des produits français et algériens (baguettes, brioches, fromages, miel, confitures de dattes...).
Cette boulangerie semi-industrielle sera en fonctionnement tout au long du salon.

A propos de l’Adepta1 : L’Adepta compte 240 entreprises, équipementiers et fournisseurs de services pour l’agroalimentaire et l’agriculture. Les membres de l’Adepta sont organisés en 8 filières spécialisées : en groupes d’entreprises complémentaires, par secteur : Industrie laitière, Industries carnées, Élevage, Grandes Cultures, Boulangerie, Fruits et Légumes, Vitiviniculture et Emballage. Elles proposent des solutions complètes et sur-mesure de l’amont à l’aval pour vos projets agro-industriels et agricoles. En savoir plus sur www.adepta.com

publié le 11/04/2018

haut de la page